Centre Val Santé

Cures de jus 

Jeûne intégral 

Esthétique 

Massothérapie 

Yoga 

Acupuncture 

Soins spécialisés

Accueil

Informations
TERMES ET CONDITIONS :

Compte tenu du fort achalandage, il est fortement recommandé de réserver votre séjour le plus tôt possible.

La durée d’un séjour ne peut être inférieure à 3 nuits.

Pour réserver un séjour, un dépôt de 200$ doit être versé. Si vous annulez 1 mois avant votre date d’arrivée, nous remboursons le dépôt. Par contre si vous annulez moins de 30 jours avant la date de votre arrivée, les frais déjà encourus pour la préparation du dossier et de la chambre ne sont pas remboursables, ce qui équivaut au montant de 2 nuitées.

Le solde des frais de séjour est payable à votre arrivée. Les chèques ne sont pas acceptés.

Aucun remboursement ou crédit pour les départs prématurés. Si vous quittez avant la fin de votre séjour, les nuitées d’inoccupation ne sont pas remboursées ni crédités.

Toutes les chambres sont individuelles avec salle de bain semi-privée.

Nous émettons des reçus en naturopathie pour les assurances et pour les impôts.

Tous les prix indiqués pour l’hébergement ou pour les soins sont avant taxes. Les prix sont sujets à changement sans préavis.

Les heures d’arrivées au Centre sont entre 13h et 16h.

À la fin de votre séjour, vous devez quitter votre chambre avant 11h.


Déroulement du jeûne en 3 étapes

Étape #1 : Bien se préparer avant de jeûner

Pour les nouveaux jeûneurs, nous recommandons la lecture de certains ouvrages afin de vous familiariser avec ce que vous vivrez en période de jeûne :

« Jeûner pour sa santé» de Nicole Boudreau, aux éditions Québec-Livres.
« Le jeûne » d’Herbert M. Shelton, aux Éditions de la nouvelle hygiène.
« Le guide complet du jeûne » de Jason fung aux Éditions Thierry Souccar.

Il est fortement recommandé de faire une descente alimentaire la semaine qui précède votre arrivée : Éliminer la viande, le poulet et le poisson ainsi que le sucre le café et l’alcool et les produits laitiers. Consommer surtout des fruits et légumes frais, des noix et des graines et des céréales entières.

De plus il est souhaitable de consommer que des fruits et des légumes (crus si possible) pendant les deux jours précédent votre arrivée. Cette descente alimentaire facilitera votre jeûne en diminuant vos symptômes de détox.

Un nettoyage intestinal une semaine avant le début de votre jeûne est aussi suggéré (manger des aliments riches en fibres, fruits séchés tel que pruneaux et figues séchées, prise de psyllium etc.)

Nous vous recommandons de bien organiser votre départ afin de laisser derrière vous toutes préoccupations, vous permettant d’entreprendre votre jeûne l’esprit tranquille.
Étape #2 : Le séjour

Nous sommes ouverts toute l’année, vous pouvez donc choisir votre date d’arrivée et de départ et la durée de votre séjour. Pour rendre votre séjour le plus agréable possible, nous vous offrons différents services :

Une salle avec télévision pour tous (gratuit) ou télévision dans votre chambre ($)

Un accès gratuit, mais limité (satellite), à l’internet pendant le jour. Ce service est fermé de 20h à 8h pour des raisons de santé.

Une chambre individuelle confortable avec fauteuil et lampe de lecture, lavabo, serviettes et literie.

3 salons, dont 2 avec une superbe vue sur le lac, la forêt et les montagnes. Des magazines, livres, jeux, casse-tête, etc. sont à votre disposition.

Une conférence est offerte à tous les jours, de 11h à 12h, sur différents sujets en lien avec la santé, l’alimentation, la mode de vie, le jeûne, etc. Vous êtes libre d’y assister ou non.

Une attention particulière est accordée aux clients qui jeûnent pour la première fois.

Quelle que soit la saison, apportez des vêtements chauds et confortables, des chaussettes chaudes et des chaussures ou pantoufles à semelles souples.

Nous préconisons le jeûne hydrique à l’eau déminéralisée, mais il vous est aussi possible de faire un jeûne à sec, une cure de jus de fruits et/ou de légumes frais ou de jus d’herbe de blé ou une cure Buchinger.

À Val Santé, la durée de votre séjour peut varier entre 3 jours (minimum) et 30 jours (maximum).

Si vous jeûnez, la réalimentation vous est offerte gratuitement, d’une durée variant selon la longueur de votre jeûne. Cette période de réalimentation peut être prolongée à votre demande, moyennant des frais supplémentaires.

Les cigarettes, l’alcool et les drogues sont interdites à Val Santé et sur le terrain immédiat.

Un téléphone public est à la disposition des clients.

Des livres sur la santé et l’alimentation ainsi que des produits naturels tels que des huiles essentielles, des suppléments, des super-aliments et des articles en pierre Shungite peuvent être achetés sur place.

Étape #3 : Après le jeûne

Après la période de jeûne, le corps refait le plein de nutriments et régénère certaines cellules et tissus de l’organisme.

La période d’après-jeûne sera identique à la durée de votre jeûne.

Pendant cette période, il est recommandé de ne consommer AUCUNE viande, poulet ou poisson. Éviter également le café, le sucre et surtout l’alcool. Le sel est aussi à proscrire pour éviter les problèmes de rétention d’eau et d’œdème.

La reprise des activités physiques doit se faire graduellement, en augmentant leur durée et intensité selon le nombre de jour que vous avez jeûné.

Un document vous sera remis afin de vous guider dans votre réalimentation à la maison.
Notre engagement pendant votre séjour.

Ouverture d’un dossier client.

Rencontre à chaque matin avec une naturopathe.

Suivi constant pendant votre jeûne et votre reprise alimentaire.

Présence d’une naturopathe 24 heures par jour, 7 jours semaine.

Conférence quotidienne d’une heure.

Conseils sur demande lors de l’après-jeûne.

Petit guide pratique pour votre séjour.

Bibliothèque de consultation (livres sur différents sujets reliés à la santé).

Des reçus de naturopathie pour vos assurances.
F.A.Q

Questions & Réponses

1. Qui ne peut pas jeuner ?
Les personnes qui souffrent de diabète type 1, de cancer à un stade avancé, de décollement de la rétine, de problème cardiaque, d’anorexie ou autre trouble de l’alimentation, d’épilepsie, de problème de santé mentale majeur, de stade avancé de colite ulcéreuse, qui ont un stimulateur cardiaque (pacemaker), ou qui n’ont qu’un seul rein.

2. Combien de temps doit-on jeuner?
La durée d’un jeûne devrait être déterminée selon les raisons qui vous motivent à entreprendre un jeûne (ex. prévention, problème de santé, renforcement du système immunitaire, etc.) et du temps que vous avez à votre disposition.

3. Puis-je prendre mes médicaments en jeûne?
Non, parce que les médicaments indiquent au corps une direction à prendre, alors qu’en jeûne, les systèmes se rééquilibrent naturellement. De plus, la puissance du médicament est accrue par l’absence de consommation d’aliment.

4. Puis-je prendre des suppléments en jeûne?
Non, pour les mêmes raisons que celles énoncées ci-dessus pour les médicaments.

5. Est-ce que j'aurai faim?
Les personnes qui jeûnent ont rarement faim car le corps entre en « autolyse » après 48 heures, processus au cours duquel le corps de nourrit à même ses ressources internes. Le corps se nourrit donc des nutriments nécessaires à son fonctionnement, et ce, 24 heures sur 24.

6. Puis-je jeuner si je suis mince?
Oui, la minceur n’est pas une contre-indication au jeûne, par contre, nous vous indiquerons jusqu’à quel poids minimum vous pourrez vous rendre avant de rompre votre jeûne.

7. C’est mon premier jeûne, dois-faire un jeûne plus court?
Non, la durée du jeûne dépend plutôt de votre état de santé. Aussi, lorsque le corps se trouve en autolyse après quelques jours de jeûne, il est souhaitable de prolonger cet état autant que possible. Si vous le pouvez, un séjour de 10 jours (7 jours de jeûne, 3 jours de réalimentation) est recommandé. En cas de problème de santé, un jeûne plus long peut être nécessaire.

8. Ya-t-il une préparation particulière à entreprendre avant un jeûne ?
Oui, il est recommandé de bien se nourrir (beaucoup de fruits et légumes frais) dès qu'on entrevoit la possibilité d'un jeûne afin defaire une bonne provision de nutriments avec lesquels l'organisme pourra se nourrir pendant le jeûne. De plus, la semaine qui précède le jeûne, il est essentiel d'éliminer de son alimentation toute protéine animale (incluant le poulet et le poisson), le café, le sucre et l'alcool.

Deux jours avant votre arrivée, ne mangez que des fruits et des légumes crus idéalement. Pour vous assurer d’un plus grand confort pendant votre séjour en diminuant les symptômes de détox, nous vous suggérons de bien suivre ces directives et si possible, de faire un bon nettoyage intestinal une semaine avant le début de votre jeûne. (fibres, psylium, etc)

9. Peut-on retourner à notre alimentation et nos activités normales après le jeûne ?
Non, votre réalimentation doit se faire de façon graduelle. Cette période sera plus ou moins longue selon la durée de votre jeûne/cure. Un guide vous sera remis à cet effet.
LIENS WEB :
Articles et vidéos

Le Guide du Débutant : Les Disciplines de la Santé Naturelle.

Entrevue avec Albert Mosséri, par Frédéric Patenaude.

Ce qu'il faut savoir sur les gras crus.

Qu'est ce que l'Hygiénisme ?

Passeport Santé.net : Jeûne.

Apprenez à conduire votre Santé !

Le jus d'herbe de blé... un potentiel de santé étonnant !

Santé Nature Innovation.

Pourquoi le jeûne guérit (Vidéo).

Cures de jus

Cures de jus

En savoir plus

Jeûne intégral

Jeûne intégral

En savoir plus

Esthétique

Esthétique

En savoir plus

Massothérapie

Massothérapie

En savoir plus

Yoga

Yoga

En savoir plus

Acupuncture

Acupuncture

En savoir plus

Nouveauté

Nouveauté

En savoir plus

Soins spécialisés

Soins spécialisés

En savoir plus

Informations divers

Centre Val Santé

En savoir plus

À propos de nous / Témoignages

Centre Val Santé

En savoir plus

Val Santé nos images

Centre Val Santé

Galerie photos

Rawdon, Lanaudière

Centre Val Santé

Google Map

Centre Val Santé

7676 Chemin Pelletier, Rawdon, QC J0K 1S0

450-834-8484
info@valsante.qc.ca
Centre de jeûne et de réalimentation, équilibre physique, cesser de fumer, cure de jus, fruits, perte de poids, réalimentation.
Copyright © 2020 Centre Val Santé - Tous droits réservés.
Conception Web Webmastergc™

W3C